L'ASSO DES RESTAURATEURS LYONNAIS

Qui-sommes-nous ?

Promouvoir les initiatives culinaires eco-responsables et citoyennes

« What The fork ?! est une association lyonnaise à but non lucratif. Nous soutenons l’idée d’une alimentation heureuse, libre et décomplexée. Nous offrons à nos adhérents un espace d’entraide et de création pour inventer la food de demain. »

ça c’était l’idée initiale de What the Fork, qui émerge dans notre esprit au début de l’année 2020. Mais très vite, une situation inédite de pandémie mondiale transforme la société avec un confinement généralisé à l’échelle internationale. Nous prenons immédiatement la mesure de la difficulté pour les restaurateurs et les producteurs de continuer à assurer leur travail.

Rouvrir les restaurants de la region lyonnaise

Aujourd’hui plus que jamais, le monde de la restauration, si dynamique et si important pour le bien-être de tous les citoyens, se retrouve démuni, privé de l’ouverture des établissements et dans l’incapacité de remplir sa fonction : réunir autour du plaisir de bien manger.

Les restaurateurs ont besoin d’un service adapté à ces mesures restrictives.

« What The Fork » participe à la résistance culinaire et propose une solution de livraison afin que les restaurateurs puissent reprendre le chemin des cuisines et continuer à agiter les papilles des lyonnais.

Organiser des evenements culturels, gourmands et festif

Prévoir la reprise « normale » de l’activité c’est penser à transformer l’action de l’association « What the fork ». Lorsque la situation sera rétablie et que nous pourrons à nouveau nous installer dans les établissements que nous chérissons, l’association « What the fork » sera à l’initiative d’événements culinaires et festifs avec les acteurs de la gastronomie moderne et concerné par les valeurs locales et écologiques.

Nous mettrons à l’honneur les idées novatrices, nous proposerons des dégustations et des moments de partage pour continuer à échanger sur la gastronomie de demain, avec les restaurateurs, les producteurs, les fournisseurs, les distributeurs, les livreurs, les consommateurs, tout le monde sera invité pour donner du poids et du sens à une société meilleure.